Vêtement féminin par excellence, la mini-jupe fête ses 50 ans. Hé oui, ce bout de tissu de 10 cm au-dessous des fesses, est né des mains de l’anglaise Lary Quant en 1964. Depuis, la mini-jupe possède une place de choix dans nos placards et pour cause. Elle est synonyme de libération.

5 choses que vous ignoriez (ou pas) à propos de la mini-jupe

1 / La mini-jupe reine des podiums. Reine des vitrines, la mini-jupe devient en 1965, la reine des podiums grâce à André Courrèges qui en fait la pièce phare de sa collection Haute-Couture.

2 / La mini-jupe et Coco Chanel. La mini-jupe a mis d’accord la grande majorité des femmes, sauf Coco Chanel. Pour la couturière, ce vêtement dévoile la partie la plus laide du corps, à savoir les genoux !

3 / La mini-jupe interdite dans certains pays. Jugée trop provocante, la mini-jupe a été interdite dans certains pays comme les Pays-Bas.

4 / La mini-jupe, une nouvelle image du corps féminin. Avec la naissance de la mini-jupe, une nouvelle image du corps féminin a vu le jour. Un corps plus mince, rectiligne et sportif. 50 ans plus tard cette image perchiste. Tyra Banks prévoit son imminente disparition http://www.actustar.com/70704/tyra-banks-rihanna-beyonce-et-elle-meme-sont-l-avenir-de-la-beaute/.

5 / La mini-jupe est née la même année que le monokini. Drôle de coïncidence.

Bonus : En 1966 Jacques Esterel a dessiné le premier costume jupe pour homme. Ces messieurs sont moins fans de la mini-jupe que nous.

Joyeux anniversaire la mini-jupe !

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/06/Miniskirt.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/06/Miniskirt-150x150.jpgadminMode / BeautéVêtement féminin par excellence, la mini-jupe fête ses 50 ans. Hé oui, ce bout de tissu de 10 cm au-dessous des fesses, est né des mains de l'anglaise Lary Quant en 1964. Depuis, la mini-jupe possède une place de choix dans nos placards et pour cause. Elle est synonyme...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars