I’m Not A Virgin de Madonna  n’a rien à voir la dedans. Il s’agit du nom d’une marque de prêt-à-porter américaine qui innove en matière de jean (oui le pantalon) écologique. Comment ?

I’m A Vrigin : quand une bouteille devient jean !

En effet, Peter Heron, fondateur de la marque I’m A Virgin, a eu la brillante idée de fabriquer des jeans écolo grâce au recyclage des bouteilles en plastique !

Conscient que la production des jeans consomme énormément d’eau et d’énergie, sans parler des produits chimiques, Peter Heron a pensé à un nouveau moyen plus écolo pour fabriquer ces pantalons. Le procédé consiste à broyer les bouteilles et à les faire fondre pour en faire des fils. Mélangé avec du coton (ou des fibres de bambou pour plus d’écolo-attitude), le matériau est tissé en toile de jean.

Résultat, une idée et des bouteilles en plastique recyclées plus tard, les jeans écolos sont sur le marché. Cerise sur le gâteau, il y en a pour tous les goûts.

Seul petit hic (et encore), un jean écolo signé I’m Not A Virgin coûte 160 dollars (environ 120 euros). Pour Dame Nature, nous pouvons faire un petit effort, non ?

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/06/jean-ecolo-i-m-not-a-virgin.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/06/jean-ecolo-i-m-not-a-virgin-150x150.jpgadminMode / BeautéI'm Not A Virgin de Madonna  n'a rien à voir la dedans. Il s'agit du nom d'une marque de prêt-à-porter américaine qui innove en matière de jean (oui le pantalon) écologique. Comment ? I'm A Vrigin : quand une bouteille devient jean ! En effet, Peter Heron, fondateur de la marque I'm A Virgin,...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars