Le Domaine Miraval en Provence, l’ex coin de paradis de Brad et Angelina

Le Domaine Miraval, la magnifique propriété située dans la municipalité de Correns en Provence, appartient depuis huit ans à Brad Pitt et Angelina Jolie qui en ont fait leur gîte préféré dans le sud de la France.

Le domaine abrite depuis la fin des années ‘70 un très beau studio d’enregistrement qui a vu passer de nombreuses stars internationales de la musique tels les Pink Floyd qui y ont conçu l’album mythique The Wall, mais aussi Sting, The Cure, ou le groupe français Téléphone. Les artistes étaient magnifiquement logés dans leurs gîtes avec piscine en Provence !

Vignes en Provence

Si vous voulez jouer la star en Provence, ce type de gîte alliant logement typique et studio d’enregistrement existe à des prix plus raisonnables en Provence. Nous avons par exemple déniché pour vous ce gite en Provence avec piscine, vue imprenable et un accueil sympa aux musiciens ! À vous de fouiller pour trouver ces logements de stars !

Du côté d’Angelina et Brad, les deux acteurs ont décidé de ne rien changer à la partie viticole de la propriété, préférant profiter de la magnifique bastide datant du 17e siècle.

Comment lier l’utile et l’agréable, pour des vacances de rêve

Situé à une altitude de 350 mètres dans la Municipalité de Correns, ce très beau domaine de 400 hectares, dont 30 hectares plantés de vignes produisant 150.000 bouteilles d’appellation Côtes de Provence, est installé en terrasses avec une climatologie très favorable : les nuits y sont fraîches et les journées chaudes. Les vignes sont exploitées dans le respect de l’agriculture biologique.

Très vite, les deux stars ont vu tout le parti qu’ils pouvaient tirer d’une implication plus grande dans la gestion directe de leur vin. Si les bouteilles de Miraval jouissaient déjà d’une excellente réputation et se vendaient sans aucun problème sur le marché français, des bouteilles signées du couple le plus célèbre et le plus glamour de la planète, qui avait organisé leur très hollywoodien mariage privé sur place, pouvaient se vendre encore mieux et surtout beaucoup plus cher.

Afin d’être crédibles dans cet univers nouveau pour eux, Brad et Angelina ont donc simplement ajouté aux étiquettes du vin de la propriété la mention  » Mis en bouteille par Jolie-Pitt « . L’exploitation viticole étant assurée par la société Miraval-Provence, l’ambition consistait à s’attaquer au marché mondial.

Dès la première récolte, c’est la consécration pour ces néo-vignerons plus habitués aux Oscars qu’aux notes des magazines de vin. De quoi conquérir le marché américain où le vin des Côtes de Provence est alors lancé !

Même divorcés, Angelina Jolie et Brad Pitt ont décidé de ne pas se séparer de leur Domaine de Miraval, près d’Aix-en-Provence. Malheureux en amour, heureux en affaires.

Business is business 😉

 

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/02/4989913239_5a61132ba4_z.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/02/4989913239_5a61132ba4_z-150x150.jpgadminPeopleLe Domaine Miraval en Provence, l'ex coin de paradis de Brad et Angelina Le Domaine Miraval, la magnifique propriété située dans la municipalité de Correns en Provence, appartient depuis huit ans à Brad Pitt et Angelina Jolie qui en ont fait leur gîte préféré dans le sud de la France. Le...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars