Victoria Beckham, une icône de la mode a été offensée par une publicité d’un restaurant, qui la compare à une croute de pizza fine. Ayant reçu beaucoup de critique de son poids, l’ex spice girls n’a pas digéré cette blague douteuse et menace de porter plainte. Cette affaire a fait les choux gras de la presse britannique. Focus.

 

Une publicité scandaleuse

Victoria a longtemps soutenu qu’il existe une grande différence entre quelqu’un qui souffre de troubles de l’alimentation et celui qui contrôle ce qu’il mange. Sa maigreur est un choix de vie et non une maladie. Cela constitue un point sensible, qu’un pizzaïolo britannique a eu la mauvaise idée d’exploiter. Dans un communiqué, le directeur du restaurant, Soni Sidhu, a déclaré qu’il était désolé de cette offense, qui était selon lui une manière amusante de faire de la publicité à travers ses affiches. Faire le buzz peut être lucratif mais aussi une source de problèmes. Sa pizza appelée « Victoria Beckham » se remarque par sa croûte particulièrement fine de 2 mm, faisant une allusion au poids de l’ancienne Spice Girl. Cette caricature de Victoria Beckham y porte une écharpe qui symbolise l’icône de la mode anorexique.

 

Un acte condamné par tous

Ce coup de pub frustrant est la goutte d’eau de trop pour la star. Le porte-parole de la famille Beckham s’est exprimé sur la chaîne américaine Fox News en ces termes : « C’est d’une part tout à fait inapproprié de banaliser un tel trouble du comportement, et d’autre part il s’agit tout bonnement de diffamation envers une personne publique, cela fait beaucoup de mal à sa réputation. Malheureusement pour eux, cela relève désormais de la loi ». Cette publicité a fait aussi réagir aussi les associations qui combattent les causes des anorexiques. Selon le Daily Mail a recueilli le témoignage de Marg Oaten, représentante d’une association contre l’anorexie, qualifie cette publicité d’épouvantable.  

Après les nombreuses critiques et la forte polémique, le manager du restaurant tente de rectifier le tir en prétextant que le but de sa campagne de pub n’était pas de blesser. Pour rappel le dessin est réalisé en 2013 par le  caricaturiste et activiste, Alexsandro Palombo, qui n’a d’ailleurs donné l’autorisation au restaurant de l’utiliser. D’ailleurs il a ordonné un retrait rapide de cette image dans les affiches du restaurant incriminé, car il s’inscrivait dans une démarche militante pour sensibiliser sur les dangers de l’anorexie.

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/11/victoria-beckham-682x1024.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/11/victoria-beckham-150x150.jpgadminPeopleVictoria Beckham, une icône de la mode a été offensée par une publicité d’un restaurant, qui la compare à une croute de pizza fine. Ayant reçu beaucoup de critique de son poids, l’ex spice girls n’a pas digéré cette blague douteuse et menace de porter plainte. Cette affaire a...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars