This Is A Man’s World, le monde de la gastronomie semble réservé aux hommes. Hier, la dernière femme en lice dans la compétition Top Chef a été éliminée. Vanessa n’a hélas pas convaincu les 4 chefs-juges et s’est retrouvée hors-jeu à quelques semaines de la finale tant attendue. Mais tout d’abord, revenons sur la soirée d’hier…

 

Top Chef 2015 : retour aux sources

C’est tout d’abord le chef Piège qui a pris en main tous les chefs-candidats dans une épreuve devenue mythique dans l’émission : la famille. Chaque candidat a reçu un parent pour l’aider à cuisiner des plats qui lui rappelle son enfance, mais revisité à la sauce gastronomique.

Adel a accueilli sa mère, ensemble ils ont décidé de s’attaquer à la préparation d’un bœuf bourguignon. Kevin reçoit sa sœur et ensemble ils préparent des pâtes à la carbonara en raviole. Xavier est épaulé par son père et ensemble, ils revisitent le plat Choucroute garnie et Knepfle. Christophe a invité sa petite amie et ensemble ils ont concocté un Poulet basquaise. Florian s’est entouré de son père et ensemble ils ont cuisiné des huîtres gratinées au blanc de poireau. Olivier accompagné d’une amie a décidé de préparer un Risotto de crevettes et langoustines. Vanessa a eu la chance de retrouver sa fille et son ex-compagnon et a décidé de s’attaquer aux ravioles de légumes oubliés.

Certains ont déçu mais deux ont brillé : Florian et Kevin. C’est finalement les huitres qui l’ont emporté sur la carbonara. Florian a été qualifié d’office pour la semaine prochaine.

 

Top chef 2015 : les enfants sont les rois

C’était ensuite au tour d’Hélène Darozze de reprendre le flambeau. Le but est simple : préparer 3 plats (des goûters d’enfants) pour satisfaire ses 2 filles, son neveu gastronome et deux amis de ses enfants. C’est en deux groupes que les 6 candidats ont été divisés. L’équipe  rouge (Vanessa, Xavier et Kevin) et l’équipe bleue (Olivier, Christophe et Adel).

Xavier et Olivier se sont affrontés sur la charlotte. À la rhubarbe pour Xavier, choco-banane pour Olivier. Adel et Vanessa se sont opposés sur les gaufres. En forme de voiture pour Adel et en brochettes pour Vanessa. Christophe et Kevin ont dû faire leurs preuves sur le plat trompe l’œil. Un éclair… sauce Mornay pour Kevin et un tiramisu… tartiflette pour Christophe.

Après délibération des enfants-juges, ce sont les plats d’Olivier, Christophe et Adel qui l’emportent. 2 points pour l’équipe bleue, un point pour l’équipe rouge, c’est finalement Vanessa, Xavier et Kevin qui se retrouvent en dernière chance.

 

Top Chef 2015 : l’excellence fataliste

La déception est au rendez-vous mais le talent aussi. Après une heure à cuisiner le saumon, chaque candidat présente fébrilement son plat. Xavier a opté pour du saumon confit accompagné d’un fenouil en trois textures. Vanessa s’est laissé emporter par la réalisation d’un pavé de saumon entre douceur et acidité. Et enfin Kevin a succombé au saumon confit et chou-fleur. Trois plats d’exception qui ont embarrassé les chefs-juges peinés de devoir éliminer un candidat. Toutefois, c’est le plat de Xavier qui a fait la différence, il repart directement pour une nouvelle semaine. Ça s’est joué entre Kevin et Vanessa et c’est finalement la seule femme en lice qui a quitté l’aventure, avec des larmes, de l’émotion et de la gratitude. Son discours a profondément touché le jury qui s’était levé pour l’embrasser et la soutenir.

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/06/top-chef-2015.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/06/top-chef-2015-150x150.jpgadminTéléThis Is A Man's World, le monde de la gastronomie semble réservé aux hommes. Hier, la dernière femme en lice dans la compétition Top Chef a été éliminée. Vanessa n'a hélas pas convaincu les 4 chefs-juges et s'est retrouvée hors-jeu à quelques semaines de la finale tant attendue. Mais...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars