Gims, la star de la musique en France

06/03/2019

Gims ou anciennement Maitre Gims, a toujours baigné dans le milieu artistique. D’origine congolaise, la musique fait partie de son histoire familiale : son père fût musicien dans un grand groupe de musique africaine (“Viva la Musica”) et ses frères sont rappeur.

Arrivé en France à l’âge de 2 ans, il vit son enfance dans la clandestinité, un destin chaotique à Paris qui a forgé sa personnalité.

Crédit image : Georges Biard

Aujourd’hui reconnu comme star de la musique en France avec plus de cinq millions d’albums vendu, le dernier album « Ceinture Noire » vient compléter sa carrière réussie. Découvrez ici tous les titres de Maître Gims.

Plein de talents et d’humour, il a surpris ses fans en annonçant qu’il quittait le monde musical suite à l’élection de Donald Trump en 2016. Juste après, il a bien entendu démenti et annonçait même la sortie d’un nouvel album, ce qui a provoqué un un vrai buzz (tout comme l’ont fait Booba et Kaaris quelques mois plus tôt en annonçant un combat de boxe).

Son parcours riche a débuté avec Sexion d’Assaut avant qu’il soit propulsé et collectionne les récompenses en tout genre : Disques d’or, disques de platine, disque de diamant.

A 32 ans seulement, il est le père de quatre enfants avec deux femmes différentes qu’il reconnaît toutes les deux comme concubine. La première vit au Maroc, la seconde en France. On apprend que sa demande de nationalité Française lui a été refusé. La décision d’être en couple avec deux femmes est certainement une des causes du refus de l’état Français de procéder à sa régularisation.

Artiste aux multiples facettes, le mieux est encore d’écouter Gims lui-même nous raconter sa vie au travers de ses chansons… et si vous connaissez déjà tout de cet artiste, vous pouvez diversifier les styles avec plus de musique à télécharger.

Articles récents
Copyright ©2023. Actustar le site People & Stars