Si l’on se réfère aux chiffres fournis par Sante.fr, le moteur de recherche public dédié à la santé, l’acné touche 12% des femmes dont l’âge est compris entre 25 et 58 ans. Pour vaincre l’acné, il est primordial d’adopter les bons gestes en prenant soin de son visage intelligemment. Au travers de cet article, découvrez comment il est possible de se débarrasser de cette maladie chronique de la peau.

Quelles sont les causes de l’acné ?

L’acné est une pathologie de la peau qui fait son apparition à l’adolescence, suite aux bouleversements hormonaux observés au sein de l’organisme. Pendant la puberté, les glandes sébacées produisent du sébum en excès.

Ce dernier finit par s’accumuler dans les follicules et les obstrue. Ce phénomène contribue au développement des bactéries, dont la propionibacterium acnes, entre autres responsable de la naissance des boutons.

D’autres facteurs, à l’image du stress, du tabagisme, du bronzage et de l’utilisation de certains cosmétiques inadéquats, peuvent favoriser la survenance de l’acné. Pour terminer, on peut parler des causes héréditaires et des menstrues.

 

Des soins de la peau pour combattre efficacement l’acné

Pour vaincre durablement l’acné, il est nécessaire d’opter pour un traitement adapté, prescrit par un dermatologue. En achetant soi-même un médicament contre l’acné, il y a de fortes chances que les résultats ne soient pas à la hauteur de vos espérances. En fonction des spécificités de votre peau et des caractéristiques de votre acné, seul le dermatologue est habilité à vous fournir le bon traitement.

À côté de cela, il est vivement conseillé d’adopter les bons gestes afin de prendre soin de sa peau. Aujourd’hui, il existe une multitude de soins pour le visage qui s’adressent aussi bien aux adolescents qu’aux adultes.

La première chose à faire pour se débarrasser de l’acné consiste à ne pas utiliser les produits cosmétiques trop gras ou huileux. Leurs textures épaisses et leurs compositions chimiques obstruent les pores et irritent davantage les peaux sensibles.

Dans la même lancée, il faudra nettoyer sa peau en profondeur. Il existe une gamme de produits doux (lotions, savons, gommages) destinée à éliminer les excès de sébum ainsi que les peaux mortes. Cette démarche permet de corriger certaines imperfections de la peau toute en éliminant les impuretés.

L’hydratation de la peau joue également un rôle fondamental dans le combat contre l’acné féminine. Une peau bien hydratée est susceptible de mieux résister aux agressions extérieures et aux infections dues aux bactéries.

De manière générale, il est recommandé de nettoyer son visage deux à trois fois par jour, de ne s’essuyer le visage qu’avec une serviette propre, d’éviter de rester exposé au soleil trop longtemps, de recourir à du maquillage non comédogène et d’appliquer un produit anti-acné le soir, avant d’aller au lit.

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/11/soin-visage-acne.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/11/soin-visage-acne-150x150.jpgadminMode / BeautéSi l’on se réfère aux chiffres fournis par Sante.fr, le moteur de recherche public dédié à la santé, l’acné touche 12% des femmes dont l’âge est compris entre 25 et 58 ans. Pour vaincre l’acné, il est primordial d’adopter les bons gestes en prenant soin de son visage intelligemment....People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars