Les Français n’hésitent pas à changer de banque lorsque les dépenses sont trop importantes. Les établissements classiques ont donc perdu de nombreux clients à cause de ces frais de tenue de compte qui sont plus intéressants chez les concurrents hybrides ou 100 % en ligne.

 

La gratuité des frais de tenue de compte

En choisissant l’une des banques en ligne, il est possible d’économiser aux alentours de 120 euros sur une année. Cette réduction n’est pas négligeable et elle est expliquée par le fonctionnement de ces nouveaux acteurs. Ceux qui sont 100 % compatibles avec le Web n’ont pas des dépenses liées à des locaux professionnels, ils peuvent ainsi abaisser les coûts. Il est donc judicieux de sélectionner une banque en ligne pour un minimum de frais, car par exemple Hello Bank, Monabanq ou encore Boursorama Banque vous proposent la gratuité pour plusieurs services.

 

Les banques alourdissent la facture des clients

Les frais de tenue de compte ne sont pas payants alors qu’il faut envisager près de 30 euros par an pour une banque traditionnelle. Les consommateurs doivent également payer la carte bancaire qui s’articule autour de 50 euros par an. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif puisque les grilles tarifaires sont parfois plus importantes. En effet, au vu des différentes études menées sur le sujet, les banques traditionnelles facturent de plus en plus les frais de tenue de compte. Il y a cinq ans, il fallait prévoir 6.60 euros par an, mais une forte hausse a été identifiée puisque le coût est de 18.50 euros en moyenne. Au vu de cette hausse constante depuis quelques années, il y a de grandes chances pour que cette tendance perdure.

 

Une hausse non négligeable de 77 %

Par conséquent, les banques en ligne sont un peu plus attractives chaque jour que ce soit au niveau des frais, mais également des services proposés. Afin de concurrencer les acteurs traditionnels, elles n’ont pas hésité à enrichir leur prestation avec, notamment, des crédits, des solutions d’épargne…
Il faut s’attendre dans les prochaines années à de nouvelles hausses, car une augmentation de 77 % a été enregistrée depuis 2015. L’arrivée d’Orange Bank et la multiplication du nombre de banques en ligne ne seraient pas étrangères à ce phénomène. Si vous souhaitez réaliser des économies dans ce domaine, vous devez impérativement comparer les frais de tenue de compte ainsi que les différents services.
http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/03/financial-3268440_960_720.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/03/financial-3268440_960_720-150x150.jpgadminUncategorizedLes Français n’hésitent pas à changer de banque lorsque les dépenses sont trop importantes. Les établissements classiques ont donc perdu de nombreux clients à cause de ces frais de tenue de compte qui sont plus intéressants chez les concurrents hybrides ou 100 % en ligne.   La gratuité des frais de...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars