Généralement identifiée comme un accessoire masculin, la cravate assure également l’élégance d’une femme. Pour certains, il s’agit même d’un moyen permettant de séduire les hommes. Porter une cravate est-il une tendance pour la gent féminine ?

 

Un objet de désir

En effet, il ne s’agit pas du premier ornement masculin qui devient un accessoire de mode pour les filles. C’est à partir du 18ème siècle que la cravate a pris une place chez certaines femmes qui venaient de la haute société. Durant cette période, porter ce complément de vêtements prouvait qu’une personne était sophistiquée. Au cours du 19ème siècle, cet élément devient de plus en plus répandu pour donner un style plus « rock ». Grâce à George Sand, une romancière et épistolière française, la cravate féministe commence à être très populaire.

En outre, il s’agit d’une bande de tissu qui a marqué le symbole d’émancipation. Bien qu’elle soit toujours présente dans l’armoire d’un homme, tout le monde peut la porter, que ce soit un garçon ou une fille. D’ailleurs, son évolution esthétique et sociale a permis de mettre fin à l’idée d’un accessoire masculin. Par exemple, l’utilisation de la dentelle qui marque la féminité et apporte de l’élégance à la cravate. Dans les années 20, la cravate noire est devenue le symbole des grandes enseignes telles que Coco Chanel. Attachée autour du cou, elle combine un style à la fois « garçonne » et glamour. Ainsi, elle a créé une révolution culturelle importante dans la mode, mais surtout au niveau de la société.

Un art d’habillement intemporel

En effet, la cravate féminine évoque une apparence rebelle et forte à celle qui la porte. Les plus connues sont Greta Garbo, une célèbre actrice suédoise, Katherine Hepburn surnommée Miss Kate, ou encore Marlène Dietrich, chanteuse et comédienne d’origine américaine. Par ailleurs, ce tissu porté autour du cou reflète un effet démonstratif et déstabilisant envers le sexe opposé. En quelque sorte, cela a permis de briser petit à petit des tabous. Par la suite, de nombreuses femmes décomplexées ont succédé cette génération. C’est le cas de Diane Keaton dans le film intitulé « Annie Hall », une comédie sortie en 1077. Il faut savoir que pendant le tournage, elle portait ses propres habits, dont un gilet homme et une cravate Ralph Lauren. Avec ce style nommé « boyish », la célébrité a aussi fait le buzz pendant le défilé de mode de Marc Jacob.

Pourquoi une femme devrait porter une cravate ?

Pour information, la cravate amincit et allonge l’apparence. Si vous n’avez pas une forme fine, il est conseillé d’éviter de la serrer fortement tel que sur un costard, pour apprendre à faire un noeud de cravate c’est par ici ! Au niveau de la poitrine, si vous avez de petits seins, cet accessoire est capable de faire illusion en augmentant son volume. Que ce soit un cardigan ou une chemise, ce complément de vêtements donne un style original à ces hauts basiques. Il faut privilégier la matière et la couleur pour avoir un look rétro et chic. D’un autre côté, il existe des cravates définies comme multi-usages. Ces dernières peuvent être utilisées de plusieurs manières, notamment en foulard, en écharpe, autour d’un sac, en serre-tête, et même ceinturé.

Pour une femme, il est tendance de porter une cravate puisqu’elle fait ressortir un aspect sexy. En effet, c’est un ornement qui symbolise la virilité, ce qui permet de distinguer une fille avec un tempérament. Il existe des hommes qui admettent qu’une femme cravatée est souvent attirante. De plus, le fait d’être dominante la rend sexy.

La cravate femme, quelques astuces pour la porter

Contrairement à une cravate classique, c’est-à-dire celle des hommes, ce complément vestimentaire féminin n’a pas besoin d’être noué de façon académique. De ce fait, plusieurs méthodes sont permises pour la mettre autour du cou. Pour une apparence un peu sophistiquée, l’idéal est d’opter pour une cravate fabriquée en soie unie. Le plus souvent, elle se combine avec une chemise blanche et un pantalon noir. Si vous voulez avoir une allure professionnelle, portez-en une qui possède un motif à pois ou à rayures tout en mettant un smoking.

https://www.actustar.com/wp-content/uploads/2020/06/laura-chouette-L_iiE-_HXZ0-unsplash-1-768x1024.jpghttps://www.actustar.com/wp-content/uploads/2020/06/laura-chouette-L_iiE-_HXZ0-unsplash-1-150x150.jpgadminMode / BeautéGénéralement identifiée comme un accessoire masculin, la cravate assure également l'élégance d'une femme. Pour certains, il s'agit même d'un moyen permettant de séduire les hommes. Porter une cravate est-il une tendance pour la gent féminine ?   Un objet de désir En effet, il ne s'agit pas du premier ornement masculin qui...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars