Le rap demeure l’un des outils les plus efficaces pour relier les communautés, sur la base d’idées, d’intérêts, d’expériences et d’émotions partagés. Un artiste qui comprend le pouvoir de son art est Kendrick Lamar. Après quatre projets, dont le tout nouvel album DAMN, Kendrick Lamar, 29 ans, a consolidé sa place parmi l’élite du hip-hop.

La maîtrise de son art

Kendrick Lamar offre avec passion des contes luttant contre l’ego, la fierté et l’évasion. Dans le même cas, ses mots enflamment et transforment l’introspection en action. La catharsis dans sa musique révèle non seulement son voyage vers la liberté, mais sert également d’espoir et de guérison à ses fans. Mélangeant sa vision inclusive avec une mission progressiste, Kendrick embrasse sa responsabilité en tant qu’artiste tout en conservant son authenticité.
Ce fut une année exceptionnelle pour Kendrick Lamar. Son quatrième album studio Damn est arrivé en avril et est rapidement devenu double platine. Maintenant, il est en tête d’affiche de The Damn Tour, gagnant 1 million de dollars par tournée, ce qui le place au 6e rang des meilleures ventes de hip-hop avec 30 millions de dollars. En conclusion de la première étape de la tournée, Lamar se retrouve au sommet du Forbes Under 30 pour partager ses secrets de réussite.

La cohérence entre le message et la musique

L’artiste ne tarde pas à revenir sur son thème favori : l’échec. Un mot trop familier pour les musiciens et les entrepreneurs, il déclare que l’échec fait partie du processus créatif : « Vous devez presque intimider ce mot … il n’y a pas de meilleur moyen, l’échec est la seule chose qui nous empêche tous d’être nos propres entrepreneurs et de suivre nos rêves … »
L’échec ne semble pas être à l’horizon pour Lamar de sitôt. Le jeune rappeur né à Compton, s’est rapidement fait connaître comme un artiste à la pointe du hip-hop socialement conscient. Il est même l’un des rappeurs préférés de l’ancien président Barack Obama et a donné un concert lors du dernier 4 juillet à la Maison Blanche.
Sa passion pour l’impact s’est également répandue dans ses entreprises. Il s’est récemment associé à Reebok pour lancer la collection Red and Blue, qui propose des baskets rouges et bleus, représentant les célèbres gangs de Los Angeles, Bloods et Crips.

https://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/12/kendrick-lamar.jpghttps://www.actustar.com/wp-content/uploads/2017/12/kendrick-lamar-150x150.jpgadminMusiqueLe rap demeure l'un des outils les plus efficaces pour relier les communautés, sur la base d'idées, d'intérêts, d'expériences et d'émotions partagés. Un artiste qui comprend le pouvoir de son art est Kendrick Lamar. Après quatre projets, dont le tout nouvel album DAMN, Kendrick Lamar, 29 ans, a consolidé...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars