Jean Dujardin

Biographie de Jean Dujardin

Né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison, Jean Dujardin ne se destine pas, à ses débuts, au monde du cinéma. Son bac philo-arts plastiques en poche, il s'oriente vers la vie active et plus particulièrement les métiers de miroitier et serrurier. Mais l'armée sera pour lui une révélation, puisque c'est au cours de son service militaire qu'il se rend compte de son talent comique. Il arrive à Paris, où il se produit dans des bars et au théâtre du Carré Blanc (lieu où il rencontre notamment Bruno Salomone avec qui il formera entre autres, la bande des "Nous C Nous").

Dès 1998, l'acteur se fait une place sur le petit écran. Il est trois fois vainqueur de la catégorie comiques de l'émission Graine de stars. Mais c'est avec la série Un Gars une fille, qu'il devient célèbre grâce à son personnage de Loulou. Dans la série humoristique, il donne la réplique à Alexandra Lamy, qui devient aussi sa compagne dans la vie.

Son nom est synonyme de succès comme en témoignent les chiffres du box office de Mariages ! en 2003 et surtout ceux de Brice de Nice l'année suivante, où il ressuscite son personnage fétiche de "surfeur casseur" créé dix ans plus tôt sur scène. Jean Dujardin élargit aussi son répertoire d'acteur en jouant Les convoyeurs aux côtés d'Albert Dupontel. Star incontournable du cinéma français, il singe ensuite James Bond sous les traits de l'agent OSS 117, une prestation qui lui vaut une nomination au César du meilleur acteur en 2007.

Dans Contre-enquête, il s'offre le rôle à contre-emploi d'un flic enquêtant sur le meurtre de sa fille. En 2007, Dujardin est Octave, un rédacteur publicitaire déjanté dans 99 F de Jan Kounen, d'après le best-seller de Frédéric Beigbeder. Il sera bientôt à l'affiche au cinéma, en agent très spécial dans OSS 117 : Rio ne répond plus, puis dans la peau du légendaire Lucky Luke.

steffy steffy

je sui fane de toi et de alescandra lalmy je vous aime tout les de c trop bien votre film un gar une fille

Laisser un commentaire 2 commentaires
  • Signaler steffy steffy

    je sui fane de toi et de alescandra lalmy je vous aime tout les de c trop bien votre film un gar une fille

  • Signaler Fragale émilie Fragale émilie

    J'ai ma fille émilie qui et dingue de vous dans la sérieial pour ma fille un gars une fille, elle à 9 ans, et on vous regarde tous les soirs sur teva, si seulement on pouvait avoir rien qu'un otographe ca serait trop génial pour ma fille. E n ce qui concerne tous vos films ils sont trop super,je les et tous. On vous aimes très fort et continuez comme ca. Gros bisousssssssss

Jean Dujardin : Articles (59)

Tout voir