L’orthodontie est un traitement qui permet de prévenir ou de corriger toute pathologie dentaire : un chevauchement, un espacement, ou une mauvaise orientation dentaire. Elle consiste à fixer des appareils dentaires sur les dents. Toutefois, les patients adultes sont de plus en plus gênés de l’aspect visible de ces appareils, qui empêchent le sourire en public. De plus, l’encombrement des attaches sur les dents n’est pas agréable ; surtout qu’il faut les porter pendant un moment assez long. Heureusement, il existe une solution efficace : l’orthodontie linguale. Ici, les attaches sont tout à fait invisibles, puisqu’elles sont désormais placées sur la face interne des dents. Il s’agit d’un travail très délicat qui nécessite beaucoup de rigueur. Ce cabinet d’orthodontie linguale basé à Paris utilise une approche professionnelle et pointilleuse sur le plan médical et humain, afin d’atteindre un résultat optimal.

Différences entre appareil lingual et appareil classique

La nouvelle technique se sert d’un équipement appelé appareil lingual. Il diffère essentiellement de l’appareil utilisé par l’orthodontie classique, de par le positionnement des attaches orthodontiques qui le composent. Alors que l’appareil vestibulaire se posait sur la face externe des dents, celui de l’orthodontie linguale se place discrètement sur la face interne. Il se retrouve donc sous la langue, invisible et est donc préféré des patients du point de vue esthétique.

Sur le plan technique, il y a encore une grande différence. L’orthodontie classique ne tenait pas compte des différences de mesures et d’anatomie qui peuvent exister d’une personne à une autre. Or, toutes les gencives n’ont pas la même forme et il n’est pas facile de porter un accessoire médical en métal qui n’est pas fait sur mesure. On enregistre dans les dispositifs classiques plusieurs cas dans lesquels le patient se débarrasse de son appareil buccal plus tôt que prévu. L’orthodontie linguale a pris le soin de palier ce défaut en adoptant la personnalisation dans la conception. Cela est rendu possible en associant les techniques 3D et la robotique, ce qui crée, du coup, une avancée planétaire dans le domaine de la médecine dentaire. Les mouvements dentaires sont donc mieux contrôlés. Les mesures sont prises pour éviter les éventuelles marques laissées par les attaches sur la dent. Tout est donc mis en œuvre pour que le patient puisse continuer d’afficher son plus beau sourire pendant toute la durée du processus. Cela implique nécessairement un professionnalisme avancé en la matière et une méthode de travail très précise.

Un traitement individualisé

Spécialiste du domaine, notre cabinet prend en charge toute personne qui a des problèmes dentaires. Nous adoptons des méthodes parfaitement convenables aux personnes âgées. Grâce à l’orthodontie linguale, on peut prévenir une mauvaise orientation ou un chevauchement dentaire. Cette méthode permet également de traiter les cas d’instabilité de la gencive. L’appareil lingual est donc, tant une solution préventive, que corrective très propice pour les adultes. Avec cette méthode d’appareillage invisible, le traitement se fait dans une totale discrétion entre le patient et son médecin. De plus, le traitement devient supportable grâce aux moyens technologiques adoptés. Le patient arrive à suivre son traitement jusqu’à l’atteinte des objectifs visés. Pendant tout le processus, en plus d’avoir gardé un sourire éclatant et des habitudes de vie intactes, il aura aussi conservé une élocution plus facile que dans le cas classique. On l’aura donc compris : une formation adéquate s’avère donc indispensable pour qu’un praticien puisse aborder l’orthodontie linguale.

Hormis les adultes, soulignons que les enfants et adolescents peuvent aussi bénéficier des merveilles de l’appareil dentaire lingual. Ces cas surviennent généralement chez les enfants lors du processus de remplacement des dents de lait. Une négligence de ces pathologies pouvant entraîner des complications plus graves comme la carie, des plaies buccales et même des infections.

http://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/01/appareil-dentaire-lingual.jpghttp://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/01/appareil-dentaire-lingual-150x150.jpgadminMode / BeautéL’orthodontie est un traitement qui permet de prévenir ou de corriger toute pathologie dentaire : un chevauchement, un espacement, ou une mauvaise orientation dentaire. Elle consiste à fixer des appareils dentaires sur les dents. Toutefois, les patients adultes sont de plus en plus gênés de l’aspect visible de ces appareils,...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars