Conso

Shampoing aux œufs : bienfaits et avantages

Ce n’est plus à démontrer, l’oeuf est efficace pour avoir des cheveux bien propres et soyeux. En plus d’avoir

Shampoing aux œufs : bienfaits et avantages

Ce n’est plus à démontrer, l’oeuf est efficace pour avoir des cheveux bien propres et soyeux. En plus d’avoir fait ses preuves pour le nettoyage du cuir chevelu, le shampoing aux oeufs est aussi conseillé pour traiter efficacement les cheveux gras, les cheveux secs ou encore les cheveux abîmés. Si certains ajoutent tout simplement de l’oeuf à leur shampoing, d’autres n’hésitent pas à en concocter avec des produits 100%.

shampoing aux œufs bienfaits

Produit bio, économique et modifiable à souhait

L’oeuf permet d’éliminer l’excédent de sébum. Il permet également de préserver le cuir chevelu. Même s’il est surtout recommandé pour les cheveux fins et gras, il peut toutefois être utilisé sur tous types de cheveux à condition de bien savoir les doses d’oeuf et les types d’ingrédient à utiliser. Pour les cheveux secs et volumineux, par exemple, l’idéal serait d’ajouter de l’huile de coco ou d’avocat aux oeufs brouillés. Il est toutefois conseillé d’adapter la quantité du shampoing en fonction de la longueur des cheveux. En plus d’être modifiable en quantité et en ingrédients, il est aussi bio et économique car les ingrédients sont faciles à trouver et le produit, étant naturel, ne présente aucun risque d’allergie ou encore d’intolérance.

Régénérant pour les cheveux abîmés

L’atout du shampoing aux oeufs est qu’il contient des protéines complètes pour assurer la réparation des cheveux abîmés. Et puisque les oeufs sont riches en vitamines A, B, D et E B, les vitamines du groupe B se chargent de régénérer les cheveux dès la première utilisation. En plus de rebooster le métabolisme énergétique des cheveux, les oligoéléments nourrissent aussi les cellules. Dés la première utilisation, les téguments endommagés seront ressourcés. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de recourir à l’aloe vera.

Nutritif pour les cheveux secs

Pour les cheveux secs, il faut utiliser uniquement le jaune d’oeuf pour apporter la nutrition et l’hydratation idéales aux cheveux. Rappelons que ce sont surtout les toxines qui étouffent chaque tige de cheveu amplifiant ainsi son assèchement. Si la lécithine et l’albumine éparpillées sur le cuir chevelu ont un pouvoir hydratant. C’est la vitamine E, contenue dans l’oeuf, qui va alors en venir à bout. Le fer, quant à lui, transporte l’oxygène pour alléger le cheveu. L’utilisation de ce shampoing adoucit et assouplit ainsi les cheveux secs. Pour plus de brillance, il est même d’usage d’ajouter du citron à la mixture.

Des shampoings aux Œufs pour des cheveux resplendissants

En somme, le shampoing aux œufs se révèle être une solution polyvalente et naturelle pour des cheveux magnifiques. Son efficacité prouvée, ses multiples bienfaits adaptés à chaque type de cheveux et sa capacité d’adaptation en font un choix judicieux pour quiconque cherche à obtenir une crinière saine et rayonnante.

About Author

Actustar

1 Comment

  • […] NewJeans, composé des membres Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein, avait suscité une grande attente avec ce retour, après dix mois sans nouvelle musique. Le double single « How Sweet » comprend la chanson titre éponyme et le morceau « Bubble Gum », ainsi que leurs versions instrumentales. « Bubble Gum » avait déjà été pré-lancé en avril dans le cadre d’une campagne publicitaire japonaise pour un shampooing​)​. […]

Leave a Reply