Voilà presque 30 ans que la marque Louboutin nous enchante, nous les amateurs ou professionnels de la mode. Nous connaissons tous les célèbres souliers à semelles rouges : rouge sang pour mieux préciser. Ne vous êtes-vous jamais demandé d’où vient l’idée de colorer les semelles ? En rouge ? Eh bien, nous allons connaître aujourd’hui pourquoi le créateur de Louboutin, qui n’est autre que Christian Louboutin,  a-t-il choisi cette couleur comme élément différenciateur pour ses chaussures ?

Chaussures christian louboutin

Pourquoi des semelles rouges ?

Amoureux des chaussures de femmes depuis son jeune âge, il a grandi à Paris, capitale de la mode. Adolescent, son premier travail était couturier de paillettes sur les costumes d’un célèbre cabaret mondialement connu.

Le créateur en lui s’est réveillé quand il visite un musée ou il a vu une pancarte interdisant les femmes de mettre leurs talons dans le musée de peur que ceux-ci ne tracent le sol.

Une question qui ronge quelques-uns, c’est le fruit du hasard disait le créateur de Louboutin dans une revue du magazine Waouh.com lors d’une interview. Il expliquait qu’il était au travail (son usine) quand on venait lui livrer les derniers souliers de la marque, la couleur n’était pas exactement comme il l’imaginait. C’est à cet instant qu’il a pris le vernis à ongles de son assistante et a peint les semelles. Évidemment, après cela, il a obtenu la couleur qu’il a voulu des souliers.

Depuis ce jour, Christian Louboutin crée et produit sa marque avec la semelle rouge. Il faut dire qu’il a bien réussi, car sa marque fait ravage auprès de nombreuses célébrités.

En effet, pour marquer les 30 ans (en 2021) de la marque, le créateur de 57 ans a ouvert une exposition Christian Louboutin, L’Exhibition[niste] qui se trouve au Palais de la Porte-Dorée.

Une couleur, une signature

Alors qu’il avait 27 ans, Christian Louboutin a ouvert sa toute première boutique en 1992 à Paris (1er arrondissement) avec ses amis Henri Seydoux et Bruno Chambelland et ceci après ses nombreux stages dans de grandes maisons comme Charles Jourdan et Roger Vivier.

Un an plus tard, il a décidé de faire le tour d’Italie ou il a pu dessiner « Pensée » inspiré par Andy Warhol, mais celui-ci n’attire pas grand monde, même lui il n’en était pas convaincu par la couleur noire des semelles un peu fade.

Puis l’idée des semelles rouge vif lui ait venu et depuis, on reconnaît sa marque par la couleur rouge des semelles. En 2018, la Cour de Justice de l’Union Européenne a reconnu cette signature des semelles de Christian Louboutin car en effet, une marque peut être une couleur déposée.

En 2017, grâce au single de Cardi B qu’on attendait à la radio et à la TV: Bodak Yellow, la marque est devenue encore plus connue dans la mode, la cerise sur le gâteau.

Actuellement, la marque de chaussure à semelles rouge sang sort plus de 500.000 chaussures en une année, nous pouvons confirmer cette information seulement grâce au confort, à sa beauté, la confiance en soi et le plaisir que nous donne les chaussures en les portant.

Une suite heureuse

Pour éviter le gaspillage, la marque Louboutin a eu une idée ingénieuse qui consiste à retoucher les anciens souliers que personne n’aimait. Une fois retouchés, ils sont à nouveau mis en vente et toujours avec les semelles en rouges.

Le meilleur est à venir, nous espérons toujours que cette marque nous fascine autant plus qu’avant.

Pour info, nous avons entendu récemment que le célèbre créateur veut entrer dans le domaine de la haute manucure aussi.

adminMode / BeautéVoilà presque 30 ans que la marque Louboutin nous enchante, nous les amateurs ou professionnels de la mode. Nous connaissons tous les célèbres souliers à semelles rouges : rouge sang pour mieux préciser. Ne vous êtes-vous jamais demandé d’où vient l’idée de colorer les semelles ? En rouge ?...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars