Vous êtes lassé des clubs et bars de votre ville ? Et pourquoi pas partir en voyage pour faire la fête entre amis ? L’Europe offre de nombreuses possibilités pour se déhancher et boire des cocktails dans des lieux insolites. Entre les festivals électroniques sur la plage, les villes qui ne dorment jamais et les hauts lieux du « clubbing », il n’est pas toujours facile de faire son choix. Pas de panique, on a sélectionné pour vous les incontournables en matière de sorties. De quoi passer des nuits blanches endiablées.

Berlin, Allemagne

La capitale allemande est très certainement la Mecque européenne en matière de musique électronique. Tout bon clubbeur devrait au moins une fois dans sa vie se rendre dans la fameuse discothèque « Berghain ». Temple de la techno, le club se distingue aussi pour sa sélection à l’entrée et parce qu’il a pris place dans une ancienne centrale électrique désaffectée.

Pula, Croatie

La Croatie est une destination de plus en plus fréquentée par les jeunes. Même si on s’y rend principalement dans le cadre d’un voyage scolaire... c’est aussi pour ses festivals que la jeunesse européenne s’y presse chaque été. Parmi les villes les plus prisées par les fêtards, on retrouve Pula où à lieu tous les ans le festival « Dimension ». Imaginez-vous avec dans une ancienne forteresse face à la mer Méditerranée accompagné des plus grands noms de la dance music (Nina Kraviz, Jeff Mills, Ben UFO, …). 

Ibiza, Espagne

Le classique ! Depuis des décennies des milliers de fêtards se rendent chaque année sur l’île espagnole. Fête garantie du matin au soir. Mais attention, son succès est tel que les prix peuvent grimper très rapidement en période estival.

Saint-Tropez, France

Saint Tropez est un haut lieu de la Jet Set sur la Côte d’Azur. Ancien village de pêcheur, c’est pour ses plages privées, ses clubs branchés et pour ses célébrités que la destination est désormais connue. Mais n’ayez pas peur, il ne faut pas forcément être propriétaire d’un yacht pour entrer dans les plus grosses soirées.

Bucarest, Roumanie

Moins connue, mais tout aussi festive, la capitale roumaine se gagne progressivement une réputation auprès des noctambules. Après tout, la Roumanie n’est-elle pas principalement connue pour son célèbre Prince de la nuit, Dracula ? Blague à part, on y croise de plus en plus de jeunes européens en quête de nouveaux lieux de sorties à un prix plus accessible. En effet, l’ambiance underground est au rendez-vous et vous n’aurez pas de mal à payer vos sorties avec une poignée de « Leu roumain », la monnaie locale.

adminMusiqueVous êtes lassé des clubs et bars de votre ville ? Et pourquoi pas partir en voyage pour faire la fête entre amis ? L’Europe offre de nombreuses possibilités pour se déhancher et boire des cocktails dans des lieux insolites. Entre les festivals électroniques sur la plage, les villes qui ne...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars