C’est une rengaine que ses proches et ses fans commencent à bien connaître : le chanteur Renaud Séchan, qui se bat contre la dépression et des problèmes d’alcool depuis des années, a encore été admis pour une « cure de sevrage » il y a quelques jours.

Renaud dans un état « préoccupant »

Selon l’actu people de cette semaine, Renaud aurait été interné par sa fille Lolita, alors qu’il était « à peine conscient » et dans un « état inquiétant ».

L’artiste a en effet été admis cette semaine au sein d’une unité spécialisée en addictologie, à la clinique du Parc de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Un patient de cette clinique a décrit au Midi Libre un chanteur très affaibli, après avoir brièvement échangé quelques mots avec lui. Il a ainsi confié avoir été « choqué » de le voir dans cet état, et les articles alarmants sur son état de santé se multiplient depuis sur le web.

 

Les propos rassurants de David Séchan et de ses assistants

Si certains médias déclarent que le musicien pourrait rester en cure pendant trois mois, son frère jumeau David Séchan parle d’un sevrage d’un minimum de douze jours au Parisien : « Il se soigne (…), il n’y a pas péril en la demeure ». Les « analyses » selon lui sont bonnes et il écarte tout risque de cirrhose du foie ou de cancer.

Le site de Paris Match abonde lui aussi en ce sens et affirme que Renaud s’est rendu seul à l’hôpital pour se soigner. Il souhaiterait se remettre ainsi sur pied pour terminer d’enregistrer un disque de chansons pour enfants, commencé en début d’année.

Ses assistants, quant à eux, déclarent sur son compte Facebook officiel qu’il ne s’agit que d’un « simple check-up et un passage obligé pour celui qui se bat encore contre ses vieux démons ».

 

Un équilibre fragile

Comme nous le rapporte 24matins.fr dans un de ses articles, il avait déjà passé quelques semaines dans une maison de repos à Paris en février dernier. Il apprenait à « se passer du breuvage assassin qu’est la bière » selon les confidences de son frère au Parisien.

Selon RTL, ses démons avec l’alcool avaient refait surface après une tournée épuisante, le Phoenix Tour. Il souhaitait alors retrouver la forme pour entrer en studio et faire aboutir son dernier projet d’album, impatient d’offrir ses dernières chansons à son public.

Il aurait pourtant à nouveau sombré cet été selon son frère et des photos diffusées du chanteur titubant dans la rue.

 

Un album de famille

Ce projet d’album de chansons pour enfants qui lui tient tant à cœur date déjà de 2016. A l’époque très inspiré, Renaud avait écrit 12 chansons en seulement 4 jours.

On peut même parler d’un projet familial, puisque l’artiste a fait appel à Renan Luce, marié quelques années avec sa fille, ainsi qu’à Romane Serda, son ex-épouse, pour composer la musique.

Enregistré entre Paris et Bruxelles, là où avait été enregistré l’album-évènement de 2016 « toujours debout », cet album suscite d’ores et déjà beaucoup de curiosité et nous réserve certainement de bonnes surprises.

 

Au printemps de Bourges en 2017, il avait conclu son concert avec sa malice et sa tendresse habituelles : « fatigué, mais avec vous, et grâce à vous, toujours debout ».

C’est avec la même affection que nous espérons le revoir bientôt, reposé et toujours aussi énervant… !

https://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/09/424px-Renaud_2017_cropped.jpghttps://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/09/424px-Renaud_2017_cropped-150x150.jpgadminPeopleC’est une rengaine que ses proches et ses fans commencent à bien connaître : le chanteur Renaud Séchan, qui se bat contre la dépression et des problèmes d’alcool depuis des années, a encore été admis pour une « cure de sevrage » il y a quelques jours. Renaud dans un état « préoccupant » Selon l’actu...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars