La Fashion Week de New-York aura lieu du 6 septembre au 14 septembre 2018, et votre désir le plus cher est d’y participer ? Dans ce cas, suivez le guide ! Nous avons quelques astuces pour vous aider à vous rendre sur place, mais surtout pour vous frayer un chemin jusque sur les podiums…ou presque !

Se rendre aux USA : avez-vous besoin d’un visa ?

Pour commencer, il est indispensable d’en savoir un peu plus sur les diverses démarches qui vous permettront de vous rendre aux États-Unis. Ici, rien à voir avec un voyage au sein de l’Union Européenne, car vous aurez besoin d’un passeport. Attention, les délais pour son obtention varie de 3 semaines à plus de 3 mois et il vous faudra débourser 86 euros.

Mais alors, faut il un visa pour les etats unis ? La réponse est oui…et non ! En réalité, si vous avez prévu de faire du tourisme aux USA, ce n’est pas réellement d’un visa dont vous avez besoin, mais d’une autorisation électronique, que l’on appelle l’ESTA.

Pour l’obtenir, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Cela vous coûtera au minimum 14 dollars mais une fois ce document en poche, vous pourrez rester sur le sol américain pendant une durée de 3 mois.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol (astuce : les prix sont plus avantageux si vous réservez vos billets en pleine nuit !) et votre hébergement.

Attendre devant l’un des lieux de défilés

Vous êtes sur place, à New-York, et votre objectif est bel et bien d’assister à un défilé. Malheureusement, vous ne faites pas partie du cercle très fermé du milieu de la mode et vous n’êtes pas non plus une créatrice reconnue.

Dans ce cas, rendez-vous tôt le matin devant l’un des lieux de la Fashion Week. En effet, la salle n’est pas toujours comble et des places peuvent être vacantes.

Aussi, les responsables de la sécurité ont l’autorisation de faire rentrer quelques personnes du public. C’est peut-être votre chance !

Choisir un look adapté pour se faire remarquer

Notre autre astuce consiste bien évidemment à vous faire remarquer, pour pouvoir être admise dans la salle du défilé. Et pour cela, misez sur votre look le plus extravagant.

En sortant du lot, vous allez au pire taper dans l’oeil d’un vigile qui vous fera entrer, au mieux attirer l’attention d’un créateur. Alors, osez les chaussures à plateforme, le chapeau excentrique et la robe exubérante !

https://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/08/manhattan-407703__340.jpghttps://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/08/manhattan-407703__340-150x150.jpgadminMode / BeautéLa Fashion Week de New-York aura lieu du 6 septembre au 14 septembre 2018, et votre désir le plus cher est d'y participer ? Dans ce cas, suivez le guide ! Nous avons quelques astuces pour vous aider à vous rendre sur place, mais surtout pour vous frayer un...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars