L’allergie est en quelque sorte une réaction d’hypersensibilité de l’organisme. L’ioniseur fait partie des alternatives aux traitements médicamenteux des allergies respiratoires. Cet appareil aide ainsi les personnes souffrant d’allergies au pollen, à la poussière ou autres à mieux vivre au quotidien. Pour le cas de l’allergie au pollen, il convient de rappeler que plus de 20% des Français en souffre.

L’ioniseur à titre curatif pour remplacer les médicaments

Actuellement, il y a différents types de traitements médicamenteux pour traiter les allergies aux pollens dont les traitements locaux et la désensibilisation. Toutefois, avant de commencer un traitement, des tests cutanés sont toutefois réalisés. Pour le traitement par désensibilisation, 70 à 80% des allergiques ayant suivi le processus ont constaté une amélioration. Le médicament utilisé, ici, peut être des comprimés à placer sous la langue, des gouttes ou encore des injections. Il contient de l’allergène incriminé pour habituer l’organisme à être en contact avec l’allergène. Il faut toutefois s’armer de patience car c’est un long traitement qui peut durer jusqu’à 5 ans.

C’est là que l’ioniseur d’air est indispensable. Les particules qui polluent l’air, dont les pollens, vont être polarisées négativement pour les stériliser. En quelques heures d’utilisation seulement, de nombreuses recherches ont ainsi démontré que plus de 99% des pollens présents dans l’air sont amalgamés. L’appareil permet ainsi de bénéficier d’une stabilisation métabolique de l’organisme. Il peut ainsi être utilisé pour remplacer ou pour compléter les traitements médicamenteux. L’ioniseur d’air est un appareil idéal pour le bien-être et le mieux vivre des personnes allergiques.

L’ioniseur à titre préventif pour assainir l’air

Il existe différents types de pollen qui pourrait infester l’air. Qu’il s’agisse d’un pollen d’ambroisie, d’un pollen de noisetier ou autres, c’est l’air ambiant dans la maison qu’il faut surtout traiter. Il convient toutefois de noter que ce sont surtout l’allergie au pollen de bouleau et le rhume des foins qui touchent la majorité des Français. Dès que l’organisme entre en contact avec l’allergène responsable, le système immunitaire va alors déclencher des réactions inflammatoires. Le but de l’utilisation de l’ioniseur est ainsi de prévenir contre la propagation des pollens dans la maison. L’ioniseur d’air peut ainsi être branché en permanence pour éradiquer ces particules.

L’appareil peut ainsi constituer une bonne protection au même titre que les vieilles habitudes déjà ancrées chez les allergiques comme le fait de toujours se laver les cheveux avant de dormir. Certains évitent de sécher leur linge en extérieur ou de tondre la pelouse pour ne pas s’exposer aux pollens. Il ne tient toutefois qu’à chacun de choisir s’il veut utiliser son ioniseur d’air de manière occasionnelle ou permanente.

https://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/07/bien-etre-air-purifier.jpghttps://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/07/bien-etre-air-purifier-150x150.jpgadminConsoL'allergie est en quelque sorte une réaction d'hypersensibilité de l'organisme. L'ioniseur fait partie des alternatives aux traitements médicamenteux des allergies respiratoires. Cet appareil aide ainsi les personnes souffrant d'allergies au pollen, à la poussière ou autres à mieux vivre au quotidien. Pour le cas de l'allergie au pollen, il...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars