D’innombrables parents souhaitent initier leurs enfants à un sport mécanique. Mais, en fin de compte, il est difficile de faire un choix raisonnable tant les disciplines sont nombreuses. Le pit bike sera une alternative intéressante pour les indécis. Cette mini moto rencontre un franc succès en France depuis quelques années. De nombreux sites en parlent, comme cet article en témoigne. De plus, plusieurs compétitions sont organisées dans l’Hexagone chaque année.

Pit bike : une moto pour enfant ?

Ne vous fiez pas à son allure de moto miniature, ce deux-roues s’adresse aussi aux adultes. Le pit bike se distingue des motos cross traditionnelles avec sa selle particulièrement basse et ses mensurations modestes. Toutefois, une personne de grande taille peut tout à fait le piloter sans la moindre gêne. Les engins de ce type sont équipés d’un moteur de 4 temps pour une cylindrée maximale de 190 cc. Les modèles pour enfant sont généralement pourvus d’un moteur de 50 à 90cc. Ce qui est idéal pour apprendre à rouler en moto.

En France, ces engins sont très prisés. Depuis les années 2000, des motos de fabrication française circulent même sur le marché. Les marques BASTOS BIKE, CRZ ou GUNSHOT sont devenues des références. Les riders peuvent aussi se tourner vers d’autres constructeurs européens comme BUCCI pour se procurer des pit bikes de compétition.

Pour les parents inquiets pour la sécurité de leurs enfants, sachez que ces petits véhicules sont assez sécuritaires. En outre, il est possible de brider le moteur de ces deux-roues. De cette façon, on pourra ajuster la puissance de l’engin selon le niveau du jeune conducteur. Cependant, la progression de votre enfant dépendra du modèle que vous aurez choisi. Pour découvrir une large gamme de pit bikes, il vaut mieux consulter une boutique en ligne spécialisée telle que WKX Racing.

À quelles compétitions inscrire son enfant ?

Les pit bikes ont un énorme succès en France. Chaque année, plusieurs compétitions sont organisées tant au niveau national que régional. Avant de disputer un championnat, il est toujours conseillé d’inscrire son enfant à un moto-club. En rejoignant une association active, le petit se fera des amis et il pourra s’entrainer sur circuit. Il faut savoir que les pit bikes ne sont pas des véhicules homologués. À ce titre, ils ne sont pas autorisés à circuler sur la voie publique. Pour que le jeune conducteur puisse progresser, vous devez l’emmener à des endroits dédiés à la pratique de cette discipline.

Lorsque le jeune rider sera prêt, vous pouvez enfin l’inscrire à des compétitions de votre région. Il devra participer à quelques épreuves organisées dans des lieux différents. Ainsi, veillez à bien le préparer. Par ailleurs, il faudra également prendre soin de la moto pour enfant et réaliser quelques vérifications avant les dates importantes. Si le tout-petit parvient à occuper une place sur le podium, il sera qualifié au Championnat de France de Pit Bikes. Soutenez-le pour qu’il devienne un vrai champion !

Il se souviendra de tous les moments que vous allez passer ensemble. De quoi se faire de merveilleux souvenirs en famille.

https://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/11/action-biker-competition-37527-1024x683.jpghttps://www.actustar.com/wp-content/uploads/2018/11/action-biker-competition-37527-150x150.jpgadminConsoD’innombrables parents souhaitent initier leurs enfants à un sport mécanique. Mais, en fin de compte, il est difficile de faire un choix raisonnable tant les disciplines sont nombreuses. Le pit bike sera une alternative intéressante pour les indécis. Cette mini moto rencontre un franc succès en France depuis quelques...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars