Vous avez entendu les stéréotypes : les Français aiment l’excellente cuisine, la mode et le luxe. Mais si vous voulez réussir en France, vous devrez mettre de côté les hypothèses et embrasser la réalité plus complexe du comportement des consommateurs français.

Voici trois stéréotypes sur les consommateurs français que vous devez prendre en compte pour vous retrouver.

1. Les Français, un peuple gourmand : 

Qu’il s’agisse de champagne, de haute cuisine ou de gâteaux fantastiques, les Français sont des connaisseurs bien connus des bonnes choses de la vie. Mais une nouvelle tendance autour du comportement alimentaire affecte ce que les Français achètent et pourquoi ils l’achètent. D’une part, ils essaient de mener des modes de vie plus sains – en favorisant les achats d’aliments biologiques, sans sucre et non transformés.

La tendance du bien-être devient également populaire. Les jeunes générations soutiennent de plus en plus leurs objectifs de santé en investissant dans des cours d’exercice et des expériences de bien-être.

Mais avec de plus en plus de personnes entrant sur le marché du travail, les consommateurs moyens doivent trouver un équilibre entre leur désir de santé et de bien-être et la réalité de ne pas avoir assez de temps.

Qu’il s’agisse de produits alimentaires, de santé ou alors cosmétiques, les Français ont tendance à chercher des promos partout !  

  • Ne serait-ce une obsession ? 
  • N’ont-ils pas raison ? 
  • Pourquoi payer plus si on peut payer moins ? 

 

2. Les Français adorent le luxe : 

Paris est l’une des grandes capitales mondiales de la mode et du luxe. Il n’est donc pas surprenant que le secteur français du luxe ait une valeur de marché de plus de 35,5 millions d’euros en 2018.

La qualité est toujours importante pour les consommateurs nationaux français. Mais des facteurs comme une main-d’œuvre vieillissante, une classe moyenne en difficulté et un coût de la vie plus élevé signifient qu’ils deviennent plus conscients des coûts.

Ce nouveau consumérisme français plus économe a donc affecté les dépenses. Malgré le marché du luxe porteur, les consommateurs français dépensent seulement 3,8% de leurs revenus en vêtements et chaussures. 

L’un des moyens les plus sûrs de persuader les consommateurs français que l’achat de vos produits est intéressant serait de proposer des articles soldés. Qui ne souhaite pas acheter le même produit pour un tarif moins cher.

Amazon de son côté propose des soldes secrets, mais que vous ne trouvez pas partout. Aujourd’hui, il vous est désormais possible de trouver directement avec un outil magique créé par 123bricolage.fr, des bons plans Amazon spécifiques allant de 10 à 90%. 

 

3. Le français achètent uniquement français

Même en payant des prix plus bas, les Français attendent toujours des produits de haute qualité. C’est pourquoi les timbres et étiquettes de qualité sont si populaires. Ces dernières années, cette volonté de produits de qualité s’est transformée en une préférence pour les produits français.

Cela est dû au concept «fabriqués en France », lancé lors de la campagne présidentielle de 2012. L’idée était que l’achat de produits «fabriqués en France » permettrait de sauver des emplois français tout en offrant aux consommateurs des produits de meilleure qualité.

La campagne a été incroyablement efficace, et maintenant 50% des consommateurs français préfèrent acheter un produit fabriqué en France plutôt qu’un produit international.

PENSÉE FINALE

Dans une ère qui ne cesse de se développer, les Français ont trouvé ce qu’ils cherchent dans l’achat en ligne et dans les bons plans qui comblent parfaitement le besoin du consommateur.

adminConsoVous avez entendu les stéréotypes : les Français aiment l'excellente cuisine, la mode et le luxe. Mais si vous voulez réussir en France, vous devrez mettre de côté les hypothèses et embrasser la réalité plus complexe du comportement des consommateurs français. Voici trois stéréotypes sur les consommateurs français que vous...People & Stars: scoops, news people, photos et videos stars